Réservez maintenant

Vos vacances à Capbreton

CITE MARINE

Passionnés de glisse, amateurs de sensations fortes ou adeptes des plaisirs de la plage, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités telles que surf, paddle, canoë kayak, jet ski, voile, pêche, surf casting, plongée, baignade, farniente ou châteaux de sable sur les 7 kilomètres de plage de Capbreton.

CITE VERDOYANTE

Seul, en couple, en famille,en randonnée pédestre, à vélo ou à cheval, vous pourrez découvrir la côte landaise, ses forêts de pins et toutes ses richesses le long de nombreux sentiers et pistes cyclables balisés et sécurisés… en toute liberté !

SAVEURS TERRE ET MER

Plaisir d’une escale gourmande ou gastronomique, vous aurez le choix entre diverses étapes culinaires à Capbreton. De nombreux restaurants vous permettront de découvrir la tradition du terroir landais avec foie gras, confit ou magret de canard ainsi que les produits de la mer, poissons et crustacés en direct du port de Capbreton.

Idéalement situé en bord de mer et au sud des Landes, le camping La Pointe vous permet une découverte aisée des landes et de l’Aquitaine et vous facilite l’accès vers le Pays Basque, Les Pyrénées et l’Espagne.

CAPBRETON

Profitez de votre séjour en location au camping la Pointe pour découvrir Capbreton, « son port » à la fois port de plaisance et de pêche, « l’estacade » édifice emblématique construit par Napoléon en 1858, le cœur de ville avec ses maisons à colombages, la « MOP » Maison de l’Oralité et du Patrimoine, lieu culturel dédié à la mémoire locale, « les dunes de la Pointe », un vignoble implanté sur la dune où est produit le vin de sable et « l’île aux pirates » espace récréatif dédié aux enfants.

DANS LES LANDES

A proximité du camping la Pointe, partez à la découverte de la réserve ornithologique du « marais d’Orx » ou de « la réserve naturelle de l’Etang Noir » à Seignosse, visitez le « reptilarium » ou le «zoo » à Labenne, profitez du parc aquatique « Atlantic Park » à Seignosse Océan , embarquez avec les bateliers sur « le courant d’Huchet » à Léon. Pour les férus de patrimoine, d’histoire ou de tradition, découvrez les fermes traditionnelles landaises, « l’écomusée de Marquèzes » à Sabres, « la maison de la Dame de Brassempouy », « le Château de Gaujacq », « Sordes l’abbaye», « le musée Borda » à Dax ou « le Centre Départemental du Patrimoine » à Hastingues.

DU PAYS BASQUE VERS L’ESPAGNE

Evadez-vous une journée pour découvrir l’âme basque en vous baladant au travers de villages pittoresques et colorés : Espelette, réputé pour son piment, Itxassou, célèbre pour ses cerises noires, Saint Jean de Luz pour son port de pêche, Biarritz station de renom et ses incontournables (rocher de la vierge, musée de la mer et cité de l’océan), Sare (ses grottes préhistoriques, son musée du gâteau basque, le train de la Rhune), Bayonne, labellisé ville d’art et d’histoire et Saint Sébastien sa vieille ville et la Concha, une des plus jolies plages d’Espagne.

A ne pas manquer :

  • Les férias (Bayonne, Dax, Tyrosse et Soustons)
  • Les corridas, novilladas et courses landaises dans les arènes des villes et villages.
  • Les tournois de pelote basque, de chistera et de pelote à main nue.
  • Les compétitions de surf (Swatch pro, Quiksilver et Roxy pro).

Liens utiles :