C’est le plus grand parc aquatique des Landes. Avec ses 2800m² de bassins chauffés à 27°, en famille ou entre amis, vous passerez une journée inoubliable.
Demandez vos billets à tarifs préférentiels à la réception du camping !
www.atlantic-park.com
Plus de 3500 km d'itinéraires balisés traversent les Landes. Ce sont des boucles locales, proposant différents niveaux et des durées diverses. Ces randonnée sont balisées en bleu, disposent d'une signalétique directionnelle, et sont entretenues, pour votre plaisir.
Le vélo est le moyen idéal pour découvrir les Landes en famille. D'abord parce que le département est plat et parce qu'il dispose de pistes arborées de pins qui abritent du vent ou du soleil.
Les pistes cyclables landaises s’invitent entre la pinède, le golf de Moliets, les villages de Messanges et Vieux-Boucau. Elles rejoignent les belles plages de Seignosse et d’Hossegor, spots de surf, et le port animé de Capbreton. Ce sont ensuite des pistes ou des routes pour rejoindre Labenne, Tarnos, Boucau, l’Adour et le Pays Basque.
Au départ du camping La Pointe, il est très facile de se balader jusqu'à Ondres ou Tarnos au bord du canal du Boudigau ou jusqu'à Capbreton balade très sympa comme le samedi matin pour aller au marché artisanal.
Surf, paddle, kitesurf ou bodyboard…….vous n'allez pas vous ennuyer !
L’histoire du surf et les Landes sont étroitement liés. Dès la fin des années 50, les premiers surfeurs découvrent la qualité des vagues sud landaises. Les écoles de surf comme Surf océanide dans votre camping, permettent aux débutants de s’initier à la pratique en toute sécurité.
Ils vous prêtent : la planche ‘waxée’ (la wax est la cire que l’on applique sur la surface où le surfeur met ses pieds) la combinaison et le ‘leash’ (la corde qui relie le surfeur à sa planche et qui s’attache à la cheville du pied arrière avec un velcro permettant au surfeur de récupérer sa planche rapidement après une chute).
Le surf est un sport soumis à des règles, veuillez les respecter.
Aujourd'hui, on compte quinze golfs dans les Landes et le Pays Basque: trois autour de Pau et huit sur la Côte basque à Saint-Jean-de-Luz, Anglet ou Biarritz et quatre sur la côte du sud landaise : Hossegor, Seignosse , Moliets et Soustons.
Vue océan ou vue montagne ?
Des sites d'exception, la douceur du climat, un rythme de vie, Pyrénées en fond, vallons et bord de mer. Un vrai berceau du swing à faire pâlir d'envie un golfeur anglais ! C'est au Pays Basque que l'on trouve les plus anciens golfs du continent. Des golfs résolument modernes... Avec des greens techniques, des compétitions renommées comme la Biarritz Cup et le Centre d'entraînement international du golf d'Ilbarritz, unique en Europe.
Dans les Landes, vous trouverez tout : du practice au golf 27 trous (18 + 9), des links de Moliets à la belle forêt de Mont de Marsan/St Avit, du practice sur eau de Soustons/Pinsolle en passant par le tracé typiquement britannique des années 30 d’Hossegor, car dans les Landes, les parcours de golf sont conçus sur des sols sablonneux ce qui permet de jouer toute l’année !!
Les amateurs de pêche à la ligne et de pêche au gros seront aussi comblés.
A Capbreton vous aurez la possibilité de trouver sur place tout le matériel pour la pêche en mer (au magasin du comptoir de la mer à coté du port des pêcheurs), pour la chasse sous-marine ou même le surf casting (pêche en bord de plage). La digue du port de Capbreton est un très bon spot de pêche, juste à côté du phare.
Découvrez les Grands Lacs du nord du département, où vous pourrez pêcher le carnassier (sandre, brochet, perche...), mais également dans l'Adour avec la remontée de poissons migrateurs !
L’écomusée de la Marquèze (+ d’info à votre réception)
Prenez le petit train au départ de la gare de Sabres, voyagez dans l’intemporel et découvrez les Landes comme avant avec ces airiaux reconstitués.
L’airial fait partie du patrimoine culturel et du paysage landais. Avant qu’il y ait des voitures, les airiaux constituaient des « quartiers » un peu isolés du village. L’emplacement avait été choisi pour la qualité du sol qui était favorable à l’implantation d’un espace de vie alors que la plupart de la lande était marécageuse et désertique à l’époque. Plusieurs familles vivaient donc sur un même airial, sur lequel se trouvaient leur moulin, leur maison, leur grange, leur four, leur puits, leur bergerie, leur poulailler et tout ce dont elles avaient besoin pour vivre.